Commission Technique

Vez Marc, Président
Martin David, Vice-président
Robert-Grandpierre Mathilde, Secrétaire
Tombez Anthony, Membre
Favre Gilles, Membre
Schlaefli Kilian, Membre
Hovsepian Nicolas, Membre
Cachemaille Christian, Membre

But de la commission

La Commission technique conseille, aide et coordonne les organisateurs de manifestations FVJC tels que sont le Rallye, les fêtes de Girons et la Cantonale dans les domaines de la sécurité, de la validation des bâtiments, de la protection des sols et du développement durable.

Elle dépend du Bureau central via le Vice-président central en charge de la sécurité et qui fait partie du Comité central.

Description des activités de la commission

La Commission technique intervient au passé, au présent et au futur auprès des organisateurs.

En effet, depuis le dossier de candidature jusqu’à la reddition des terrains en passant par le déroulement des constructions et la rédaction des documents auprès des autorités, elle se tient à disposition pour donner son avis, partager son expérience et ses bons conseils.

Ses 4 dicastères sont constitués de membres avec chacun leurs forces issues de leurs acquis professionnels et/ou de leurs expériences passées dans l’organisation de différentes manifestations.

Le dicastère « sécurité de la manifestation » gère l’aspect de la sécurité des personnes dans son ensemble. Ses membres savent quels sont les documents à remplir et comment. Ils ont des notions approfondies dans le domaine de la gestion de la sécurité et de ses intervenants.

Le dicastère « validation des bâtiments » connaît les normes de sécurité, incendie et de construction sur le bout des doigts et si ses membres ont un quelconque doute à une question, ils sauront où aller chercher la réponse adéquate ! L’étude de plans n’a plus de secret pour eux...

Le dicastère « protection des sols » se tient à jour avec les recommandations et les directives. Ses membres ont d’ailleurs édité un guide des bonnes pratiques en ce sens. Ils seront là pour diriger l’organisateur vers le bon terrain et lui proposer un panel de solutions pour en prendre le plus grand soin durant les constructions, la manifestation et la remise des « clés » aux exploitants.

Le dicastère « développement durable » cherche des alternatives pour réduire l’impact énergétique global des organisateurs ainsi que des membres de la fédé et clients qui viendront fouler les copeaux lors des manifestations. Ses membres s’informent continuellement des nouveautés en matière de consommation électrique et des eaux, gestion des déchets et utilisation des contenants alimentaires dans le but de proposer aux organisateurs de toujours avoir la possibilité d’améliorer les choses.

Le mot d’ordre de la commission est : « Ce que nous n’avons pas pu faire avant, faisons le pour les prochains ».

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