100ème FVJC

Communiqué de presse pour les 98 ans (et oui plus que 2 ans):

Voir le communiqué de presse [PDF]

En 2019, la FVJC soufflera 100 bougies!

Cette année exceptionnelle pour le canton de Vaud sera également marquée par la Fête des Vignerons et les 100 ans d’existence du Comptoir Suisse.

Les préparatifs sont en cours et les contours du programme de l’année du 100e se dessinent progressivement. A la place des quatre girons, l’été 2019 réunira toutes les régions pour une grande fête sur trois week-ends. Par ailleurs, les rendez-vous de l’année fédérée (camp de ski, rallye, rencontres) seront inscrits dans la lignée de ce jubilé. La date officielle de la création de la Fédé sera commémorée le 24 mai.

Une année pour fêter un siècle d’amitié, de partage et de traditions: c’est un minimum!

La fête

La fête du 100e aura lieu du 3 au 21 juillet 2019. Le cahier des charges spécifique pour l’organisation de cette manifestation a été rédigé dans le cadre d’un groupe de travail. Il sert de référence aux sociétés intéressées à organiser cet incroyable événement. Les candidatures seront ouvertes jusqu’à fin 2017, l’attribution se faisant à l’assemblée générale de 2018.

Télécharger le cahier des charges [PDF]

Le logo

Vous avez été nombreux à voter pour choisir le logo du 100e anniversaire de la FVJC et la commission vous en remercie.

C'est finalement Fiona Perrin, qui a remporté la majorité des suffrages. Félicitations!

→ FVJC on Tour

C'est bientôt parti ! Un bus qui va être transformé aux couleurs de la Fédé, une équipe au taquet pour l'acheminer sur les routes du pays de Vaud et VOUS qui serez présents à chaque rendez-vous.

Plus d'infos

→ Cuvée 100ème FVJC

La Fédé est fière de son terroir! Afin de fêter dignement son 100ème anniversaire, de faire plaisir aux épicuriens et de laisse un souvenir lumineux, elle produit une cuvée spéciale de vin blanc et rouge vaudois.

Plus d'infos

→ Brass Band FVJC

Pour célébrer son 100ème anniversaire, la FVJC souhaite réunir les nombreux musiciens parmi ses membres, afin de créer un ensemble spécial pour l’année 2019. Autour d’un répertoire léger et moderne, l’ensemble prendra la forme d’un brass band qui se produira lors des événements du 100ème (selon discussions avec les organisateurs).

Plus d'infos

Publicité