Accueil > FVJC > Giron du Nord > Jeunesse de L`Auberson
Informations générales
| Appelation : | L`Auberson |
| Localité : | L`Auberson |
| Giron : | Nord |
| Statut : | Société active |
| Date de création : | 25 janvier 2002 |
| Rentrée dans la FVJC : | 25 janvier 2003 |
| Site web : | http://www.jeunesseauberson.ch |
Photo

Historique
Après 5 années d’absence, la Jeunesse est recrée le 25 janvier 2002 lors d’une assemblée au café industriel de L’Auberson. Un nouveau comité doté d’une grande motivation ainsi que de nouveaux membres prêt à tout, ont su redonner vie à cette société villageoise. Un nouveau nom lui a été donné afin qu’elle englobe tout le plateau des Granges qui comprend : L’Auberson, La Chaux sur Sainte-Croix, La Vraconnaz et Les Rochettes.
Le 19 Avril 2002 c’est le premier bal, beaucoup d’appréhension, beaucoup de craintes et c’est aussi le premier bal pour la nouvelle disco mobile Existenz. Pourtant tout ce passe merveilleusement bien. De beaux décors prêtés par la société du carnaval de Sainte-Croix ainsi que de la bonne musique ont fait la réussite de cette manifestation.
5 mois plus tard, une nouvelle manifestation est organisée en collaboration avec l’Union Instrumentale du village. Le 21 septembre 2002 c’est en musique et en chanson sous la forme d’une fête villageoise que la Jeunesse refait parler d’elle. Beau temps, musique, chants, jeux, grillades ont fait de ce week-end de Kermesse une réussite.
C’est avec ces deux succès à son actif que la Jeunesse de L’Auberson et Environ a pu souffler sa première bougie lors de l’assemble générale le 24 janvier 2003.
Durant 2003, c’est avec la même motivation que ces membres ont organisé ces manifestations, toujours autant belle et pleine de nouveauté.
Manifestations FVJC organisées